Warning: Declaration of Bootstrapwp_Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth) should be compatible with Walker_Nav_Menu::start_lvl(&$output, $depth = 0, $args = Array) in /homepages/2/d149505451/htdocs/magie/wp-content/themes/bootstrapwp-87/functions.php on line 74
Illusion d'optique :Triangle de Penrose

Triangle de Penrose

illusion d'optique avec des des

Le triangle de Penrose, aussi connu comme la tripoutre ou le tribarre, est un objet impossible conçu par le mathématicien Roger Penrose dans les années 1950.

Cette figure a été décrite pour la première fois en 1934 par Oscar Reutersvärd . Elle a été redécouverte par Penrose qui en publie le dessin dans le British Journal of Psychology en 1958. La tripoutre ne peut exister que sous la forme d’un dessin en deux dimensions, car il utilise le chevauchement de lignes parallèles dessinées sous différentes perspectives. Il représente un objet solide, fait de trois poutres carrées s’entrecroisant. Toutes les poutres sont perpendiculaires aux deux autres et forment un triangle.

tribarre

Ce concept peut être étendu à d’autres polygones, donnant, par exemple le « cube de Penrose », mais l’effet d’optique n’est pas aussi frappant.

 

penrose

Tags:


Les commentaires sont fermés.